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  • 30 Nov 2015
    Après tout cet arrivage de nouveaux sur le site (ce qui me rend heureux) et de ces quelques petits trucs qui m'ont énervé ces derniers temps, je me dis qu'une petite piqûre de rappel et quelques petits conseils ne serait pas de trop.   Alors déjà à toi petit nouveau qui débarque sur ce site, si tu lis ce message alors que tu n'as pas fait la moindre pub, je tiens tout d'abord à te féliciter pour avoir:   Lu le règlement. Compris le principe de ce site, à savoir que c'est un réseau social. À avoir cherché à vraiment connaître le site. Avoir voulu discuter avec les autres membres de sujets variés.   Par contre, si tu as tenté de faire de la pub, tu as soit vu ton post être supprimé par nos modérateurs et reçu un avertissement de leur part ou, dans le pire des cas, été victime de notre colère par le biais d'un spam compulsif sur ton post pour te faire comprendre que ta pub n'a rien à faire là. Arrêtez de voir en ce site une plateforme pour faire connaître vos vidéos ! Le site étant essentiellement composé de youtubeurs, vous pouvez bien comprendre que ça deviendrait très vite l'anarchie si chacun de nous (notamment les plus actifs) mettions "Hey venez voir ma chaîne !" ou autre "nouvelle vidéo sur ma chaîne, soyez nombreux à la regarder !".   De plus, vous faites vos pubs pour des chaînes qui ont très peu d'existence (rarement de plus d'un mois) et, par conséquent, avec très peu de contenus. C'est normal que le nombre de vues de vos videos ne grimpent pas tout de suite. Même les membres ayant le plus d'abonnés ici voient le nombres de vues par vidéos stagner après plusieurs années d'existence, donc vous pouvez comprendre que la vidéo que vous avez posté il y a 2 jours n'ait qu'une dizaine de vues. Alors arrêtez de faire la pub de vos chaînes par des manières plus ou moins détournées.   Comme je suis de bonne humeur je vais vous en citer quelques uns : "Je débute sur YouTube, est-ce que vous pourriez me donner votre avis" (propos parfois justifiés mais comment les reconnaître ?) "Qui a une chaîne YouTube ici ?" (intéressant, faire mine d'être intéressé par la chaîne des autres membres pour mieux parler de la sienne) "Je me suis abonné à ta chaîne, la mienne c'est ..." (Ah la déchéance du sub4sub qui survient dans les commentaires ou dans les MP) "Venez voir ma page Facebook !" (Comme vous vous y attendez, la fameuse page Facebook est liée à une chaîne YouTube)   Cependant chers nouveaux, sachez que Gamazing propose une très bonne option: les pages ! Cet outil fonctionne de la même manière qu'une page Facebook: les membres intéressés vous suivent, vous mettez des news et autres posts liées à cette page sans polluer le mur principal. Alors pourquoi ne pas essayer ?   Néanmoins, il me semble d'aborder un point essentiel par rapport à la création d'une page : le nom. Pourquoi la majorité d'entre vous mettez le même nom de page ? Quand on va sur l'onglet des pages, on peut observer des noms comme "ma nouvelle chaîne gaming", ma chaîne youtube", ...   Ce qui, selon mon point de vue ne pourrait pas vraiment nous attirer : - C'est agressif comme nom- On pourrait assimiler ça à de la pub choc (mais là c'est vrai que c'est autorisé)- En général les pages faites sur gamazing sont liées à des chaînes Youtube gaming donc pas besoin de nous le rappeler.- Avec un nom pareil, ça ne risque pas de nous attirer vu qu'il y en a des tas qui s'appellent comme ça. Et bien souvent ces pages ne présentent pas de logo qui me semble important pour un attrait visuel.   Comparons avec une page Facebook : Lorsque vous la créez, vous faites comment ? Vous lui donner le même nom que votre chaîne et vous y mettez votre logo  ? Ou vous l'appeler "Ma chaîne gaming" et vous n'y mettez pas de logo ? Maintenant, vous comprenez sans doute qu'une page étant dans la deuxième situation n'indique rien sur l'identité (pseudo) du créateur ou de la chaîne et ne permet pas à une quelconque personne passant devant de s'y intéresser.     J'espère que tout mes propos vous auront intéressé et fait comprendre pourquoi on ne tolère pas la publicité et qu'on est avant tout ici pour discuter, avoir des débats, s'aider et s'amuser tous ensemble. Sur ceux, je vous souhaite du bon temps sur Gamazing.  
    1252 Posté par JokerParano
  • 30 Mar 2016
    Certains d'entre vous sont sans doute come moi à aimer découvrir des jeux indépendants. Je dirais même à vouloir encourager les développeurs indépendants, ces types qui cherchent à fournir un jeu par passion du jeu vidéo et qui, parfois, arrivent même à proposer de nouveaux concepts. Certains jeux indies ont même réussi à marquer les esprits de sortes à ce qu'on pense automatiquement à eux quand on parle d'un système de jeux (j'ai récement vu une vidéo dans laquelle le présentateur parlait de "jeu à la limbo" pour un puzzle game aventure en 2D). Alors, pour découvrir ce genre de jeux, il y a plusieurs méthodes: Fouiller un peu sur steam Aller sur des sites référençant des jeux indépendant (game jolt, get indie games, ...) Mais ces méthodes ne permettent que de découvrir des jeux déjà existants mais pas forcément des jeux en cours de développement cherchant à naitre du dur labeur de l'équipe travaillant d'arrache-pied pour proposer du contenu intéressant. Et cette équipe peut parfois avoir besoin d'aide. Et c'est pourquoi je vous propse des articles qui traiteront de certains de ces jeux qui, pour obtenir une aide financière, sont présenter sur des sites tels que kickstarter (je ne parlerai pas que de jeux mais ça portera essentiellement là dessus).   Comme c'est le premier article, je vais parler très brièvement de financement participatif. Le financement participatif tel qu'il est proposé sur des sites comme kickstarter ou ulule, permet à un porteur de projet de parler de ce dernier tout en fixant un objectif financier à atteindre dans une certaine limite de temps. Les internautes peuvent alors juger si, pour eux, le projet mérite une contribution de leur part ou non. Si le projet leur semble satisfaisant, ils peuvent émettre une promesse de don qui ne sera effectué que si le but financier est atteint dans le temps imparti. Le porteur de projet, sur ce genre de site, propose des contres-parties en fonction de la somme promise. Lorsque je vous parlerais d'un projet, j'articulerai ma présentation de la manière suivante (pour les jeux): Une présentation générale du projet L'objectif financier le temps imparti la contribution minimale à fournir pour que le développeur vous promette une copie du jeu la contrepartie maximale atteignable   Et on commence donc avec Mable & The Wood en cours de développement par Andrew Stewart: Mable & The Wood devrait être un jeu d'exploration/aventure 2D aux graphismes retro dans lequel on incarne une changeuse de forme souhaitant sauvé le monde (original). Elle pourra affronter des boss pour prendre leur apparence et leur capacité: par exemple en ayant vaincu une énorme arraignée vous pourrez vous tansformer... en arraignée (c'est bien y en a qui suivent). Toutes ces transformations pourront vous permettre d'avancer dans votre quête. Malheureusement, la fin du monde est liée à la sur-utilisation de magie, et vos transformations c'est de la magie donc faut pas en abuser. La majorité des niveaux pourraient être effectués dans l'ordre que l'on souhaite en sachant que tout les niveaux ne sont pas obligatoires. Le développeur estime que le jeu aura une durée de vie de 3-6 heures mais il a mis en place un système de re-jouabilité, lorsque vous avez terminé et que vous lancer une nouvelle partie, vous aurez le droit à une nouvelle version des niveaux. Pour ce qui est du speed gaming, le développeur laisse la possibilité au jour de réinitialiser le jeu pour refaire les niveaux de base.   Andrew Stewart cherche à atteindre les 7000 livres sterling afin de payer tout les frais qui seront liés à la commercialisation du jeu comme de la musique supplémentaire, les taxes, l'équipement,... Le développeur s'est fixé 30 jours pour réunir les fonds nécessaires. Pour une contribution de 5 livres sterling ou plus, vous aurez une copie du jeu si le jeu est sélectionner sur le steam greenlight (donc voter pour le jeu si vous contribuer ^^) et en plus de ça vous aurez le droit à un petit wallpaper (classe) Le palier maximum se fixe à 1400 livres sterling ou plus (ça en fait du pognon), avec cette contribution vous aurez le droit, en plus du jeu, à: votre nom apparaissant dans la section Major Contribution dans les crédits Votre nom caché quelque part dans le jeu la possibilité de designer une partie du monde ou designer une créature du monde ou d'un boss. des concept arts l'OST du jeu un art book digital (edit: le développeur à descendu le prix des contre-parties les plus hautes afin d'augmenter ses chances de travailler avec quelques personnes de la comunauté du jeu, le palier le plus haut est maintenant à 700 livres sterling) Et on a fait le tour de ce petit projet, je vous laisse le trailer du jeu et le lien vers la page kickstarter.   lien: https://www.kickstarter.com/projects/2087839626/mableandthewood/
    801 Posté par JokerParano
  • 14 Dec 2015
    Hey toi !  Tu t'es toujours senti l'âme d'un justicier mais tu n'as pas de super pouvoirs comme Thor ou de super pognon comme batman ? Et en plus de ça tu en as marre de voir des nouveaux polluer le mur principal avec des pubs pour leurs chaines YouTube ? La ligue anti-pub de l'ombre est faite pour toi ! Depuis plusieurs mois, nous gardons l'oeil ouvert lorsqu'un nouveau apparait sur le site. Si il impose sa pub, nous sévissons, nous lui faisons passer l'envie de réitérer les faits. En somme, nous assistons en quelques sortes les modérateurs dans leur lutte contre la pub. Tu veux nous rejoindre ? Les règles sont simples: Lorsqu'un nouveau (ou un quelconque membre) poste une pub, il faut spammer le dit post en lui expliquant dans un premier temps qu'il est interdit de faire de la pub. Tout les premiers commentaires doivent être liées eu tort qu'il a commis. Un commentaire doit forcément former une phrase complète, il est cependant autorisé de faire des phrases courtes. Vous avez le droit, et c'est recommandé, d'étaler votre argumentaire sur plusieurs commentaires tant que ça ne rentre pas en contradiction avec la précédente règle.  Si le post est supprimé, il est formellement interdit de continuer le spam sur un autre post du fautif. Les commentaires ne doivent pas comporter de fautes d'orthographes ni d'insultes. (un peu de tenue quand même) Après les premiers commentaires, si vous êtes plusieurs membres de la ligue à spammer, rien ne vous interdit à dériver sur une autre discussion (troll, beau temps,...). Si un membre extérieur à la ligue (et autre que le fraudeur) venait à avoir commenté le post et si cette personne émet le souhait d'arrêter de faire exploser sa propre boite de notification, le spam doit impérativement s'arrêter. (le membre extérieur n'a pas à payer les méfaits d'autrui) Si le fraudeur supprime son propre post, c'est une victoire: le message est passé, vous pouvez vous reposer jusqu'au prochain fraudeur. Si le fraudeur comprends en plus que vous n'agissez pas contre lui et qu'il se met à plaisanter avec vous: c'est une double victoire, il sera peut-être un futur membre de la ligue.   Si les règles de la ligue vous plaisent, je vous invite à nous rejoindre et faire comprendre aux fraudeurs leur tort. Des règles pourraient être rajoutés si la ligue prend trop d'ampleur et que la situation en devienne ingérable. (j'invite d'ailleurs les modérateurs/administrateurs à me faire part des débordements si ils en observent)   Liguement votre, JokerParano
    723 Posté par JokerParano
  • 25 Jan 2016
    Autant vous le dire tout de suite, Legend était une de mes grosses attentes cinématographiques et autant vous l'avouer, je n'ai pas été déçu. Legend relate l'histoire des jumeaux Kray, de grans gangsters anglais. On suit donc Reginald, un chef de gang posé et réfléchi, et Ronald qui est schizophréne paranoïaque. Bien qu'on parle de gangster, le film ne nous montre pas tant que ça leurs agissements dans la pègre (même si on les voit de temps en temps) s'axant plus sur la relation entre les frères, leur relation avec leur entourage et comment ils ont réussi à échapper la police sur plusieurs années. Pourquoi ne pas s'intéresser aux actions dans la pègre ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de raisons de le faire, le peu d'éléments que le film nous propose par rapport à ça est amplement suffisant. Legend montre surtout le rapport entre les deux frères et la manière dont Reggie se fait bouffer par son frère puisqu'il ne faut pas oublier que dans les rapport entre jumeaux on a toujours le dominant qui est, dans le cadre de ces deux frères, Ronnie. Je ne vais pas vous en dire plus sur le scénario du film afin de ne pas trop vous spoil mais je tiens à dire que ce système marche et est intelligent. Le point le plus intéressant du film tient dans son parti technique pris: Tom Hardy joue les deux jumeaux là où tout les films parlant d'eux utilisent deux acteurs. Et Tom Hardy arrive parfaitement à donner vies à ces deux personnages: ils n'ont pas le même accent, ils ont chacun leur propre mimique de visage, leur propre costume,... c'est d'ailleurs pour ça que je vous conseille de le voir en VO, je ne sais pas si le doubleur français arrivera aussi bien à faire ressortir la différence entre les deux personnages. Ne vous attendez pas à les voir en même temps sur le même plan tout au long du film, à part dans quelques uns bien travaillés (par rapport à la proximité des deux personnages), vous les verrez surtout dans une mécanique de champ/contre-champ mais ça ne gêne en aucun cas le visionnage du film et faudrait vraiment être tatillon pour s'en plaindre. Tout les autres acteurs sont très bons, la BO soignée. Au niveau du cadrage rien à redire, on notera d'ailleurs un plan séquence subtil et relativement ingénieux dans un petit casino (ceux qui l'ont vu sauront de quel moment je parle). En bref, que du très bon, le film est un peu lent mais fallait pas s'attendre à un film d'action avec du mouvement en permanence, quelques traces d'humour un peu sombre par rapport à l'instabilité de Ronnie. Je vous recommande d'aller le voir. Si vous l'avez vu n'hésitez pas à me laisser votre avis ;)
    673 Posté par JokerParano
565 vues Apr 28, 2016
Comment je me suis fait troller par... Dead Space

     Se prendre un troll par une personne, ce n'est pas rare, mais se prendre un troll par un logiciel, un jeu ou encore son matériel informatique ça arrive aussi. Dans ce nouveau type de blog je souhaite vous parler de certains trolls qui me sont arrivé dans ce cadre là et, éventuellement, comment j'ai réussi à le résoudre. Toute personne le souhaitant peut partager une de ses expériences en éditant un "Comment je me suis fait troller par...". Et aujourd'hui on va commencer fort puisque je vais vous expliquer comment je me suis fait troller par Dead Space.

 

    Alors remettons les choses dans leur contexte: Dead Space est un jeu de survival horror dans lequel vous incarnez un membre d'un équipage devant venir en aide à une station orbitale avec qui on a perdu le contact. Arrivé là bas vous vous rendez compte que le personnel de la station à laisser place à une force hostile "LES NECROMORPHES" qui veulent vous faire la peau avec la possibilité pour certaines créatures de transformer votre cadavre en NECROMORPHE. En gros c'est un resident evil dans l'espace. Le jeu propose des lieux de sauvegarde vous permettant de pouvoir quitter le jeu sans trop d'inquiétude (en sachant que la présence d'une borne de sauvegarde n'empêche pas la présence de NECROMORPHES. Dans le cas où votre personnage meurt, il réapparait au checkpoint passé précédemment avec l'équipement que vous aviez lors de votre passage devant celui-ci (et le même état de santé d'ailleurs), pas de retour à la dernière sauvegarde et ça c'est cool. Les munitions sont assez limitées et étant donné que je n'arrive pas à les économiser convenablement l'argent que je trouve me sers à en acheter au lieu d'acheter des outils me permettant d'améliorer mes armes me permettant d'utiliser moins de munitions.

Après un passage assez long et assez ennuyeux depuis le dernier point de sauvegarde, j'atteint l'objectif que je devais faire au cours du jeu, un script se débloque donc pour me faire affronter des ennemis et parmi eux se trouve un monstre qui se régénère en permanence et donc imbattable. La seule solution est donc de fuir mais je lui tire quand même dessus histoire de le ralentir sa course le temps qu'il se régénère me permettant de prendre de l'avance. J'arrive dans une autre salle, les portes se vérouillent me laissant face à des nécromorphes et le monstre invincible. J'utilise des munitions en me disant que la porte ne se déverrouillera pas tant que les monstres mortels ne sont pas éliminés, ce qui est faux il fallait simplement survivre quelques temps. Je fui à la salle suivante dans laquelle se trouve un point de sauvegarde, étant fatigué de mes deux heures de jeux je décide donc de sauvegarder. Mais c'est là que le monstre invincible débarque dans la pièce par un conduit d'aération me forçant à fuir. Je me retrouve ainsi dans une salle calme et je me dit que je sauvegarderai au prochain point ce qui n'est pas forcément trop éloigné. Je passe à la salle suivante qui est une pièce que je qualifiais déjà de dangereuse puisque j'y suis passé de nombreuse fois et l'amoncellement de cadavres s'y trouvant ne me disait rien de bon. Je vois un point de vente et je me dis que c'est le moment de vendre les éléments de valeurs afin de m'acheter une meilleure combinaison. Alors que je suis sur l'interface du point de vente, j'entends des grognements, un monstre transformant les cadavres en nécromorphes était entré dans la salle et je me fais donc attaquer par ces monstres fraichement ramenés à la vie. Je fui en prenant un ascenceur qui me fait aller sur l'étage dominant la salle, je passe devant un point de sauvegarde qui est bien entendu bloqué puisque le jeu considère que les nécromorphes doivent être morts pour que je sauvegarde et même chose pour les portes qui se sont verrouillés. Il faut donc affronter les monstres mais... je n'ai plus que 9 balles. Je me fais donc massacrer.

 

     Le checkpoint se trouve juste avant la salle dans laquelle je me suis fait exterminer. Je n'ai que 9 balles, je veux juste sauvegarder pour arrêter de jouer mais le point de sauvegarde précédent est inaccessible en raison du monstre immortel et le point de sauvegarde suivant est désactivé tant que les monstres dans la salle ne sont pas tous morts. Bien entendu mes 9 balles ne sont pas suffisantes pour tuer le monstre régénérant tout les autres. Mais je n'ai pas non plus envie d'arrêter le jeu et de me refaire tout le passage long et ennuyeux que je viens de faire. Je viens donc de me faire troller par Dead Space.

 

     Après quelques morts j'ai finalement réussi à tuer tout les monstres de la salle, j'ai du prendre le risque de foncer dans la salle pour atteindre le point de vente, spammer un certain type de munitions pour en acheter plusieurs et recharger dans le court laps de temps que j'avais avant que le nécromorphe n'ai transformer le premier cadavre et que le cadavre transformé ne m'atteigne.

 

     Dites moi si ce nouveau type de blog vous intéresse ^^

 


Tags: #Dead Space  #Troll 

Commentaires

1 commentaire
  • Manticore
    Manticore Ayant été spectateur à plusieurs reprises,je confirme les dires de notre Joker concernant le troll de la part de ce jeu!=')
    28 avril 2016

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