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  • 01 May 2015
    Dans les jeux aux mondes fantaisistes,c'est la que les personnages maîtrisant la sorcellerie parfois puissante,parfois comique,parfois maléfique et évidemment bénéfique! Voici donc quelques exemples de sorciers et sorcières notables,c'est parti:   Commencons avec ce cher Kamek et cette chère Kamella: Précepteur de Bowser dans sa jeunesse,son conseiller à présent et bien qu'on ne le distingue pas d'un Magikoopa classique (sauf dans le passé où sa tunique est d'une autre couleur),Kamek est le plus puissant Magikoopa du royaume Champignon,pouvant influer sur les décors comme bon lui semble pour embêter le célèbre plombier. Kamella est une puissante et imposante Magikoopa mais de calibre galactique,telle Wizzrobe de TWW elle peut invoquer deux Magikoopas pour acroître la difficulté à notre héros pour la vaincre en plus de ses sorts puissants!   Parlons ensuite d'une sorcière qui est une des plus tenaces,d'une volonté de revanche contre un ours et un oiseau dont j'avais parlé dans un précédent article;je parle bien sur de Gruntilda Winkybunion la sorcière et antagoniste des jeux Banjo-Kazooie! De gauche à droite,vous avez tout les stades par lesquels elle est passée...La première fois voulant voler la beauté de Tooty la soeur de Banjo,elle finit écrasée par un lourd rocher depuis sa chute du haut de sa tour. L'apparence robotique fut crée par son assistant Klungo qui a transféré l'âme de sa maîtresse dans ce dernier car il n'arrivait pas à soulever le rocher,ce qui amène au fait que si l'âme n'était plus dans le corps de la concernée,ça a engendré la suite... Malgré le rocher que la sorcière essayait toujours de le soulever,l'absence d'âme entretemps a fait la décomposition de son corps,une fois réintégré et le rocher détruit par ses soeurs Blobbelda et Mingella,Grunty constata avec effroi qu'elle n'avait plus que les vêtements sur les os. Suite à sa troisième défaite,elle en était réduite à sa seule tête...Toujours déterminée à se venger mais Lord of Games lassé de cette querelle,décida de lui faire un mix de toutes ses apparence mi-organique d'origine et mi-robotique dont le crâne puisse entrer dans le bocal lui offrant cette apparence ultime pour qu'elle puisse encore une fois affronter le duo à égalité!   Inutile de présenter la ravissante mais terrible Ultimecia. Sorcière d'un futur alternatif,où elle fait régner la terreur son but est de créer un monde au temps compressé dans lequel elle seule peut y vivre (faudra m'expliquer l'intérêt de la chose *paf*),elle avait beau avoir la puissance il lui manquait l'expérience,pour cela il lui fallait retourner dans le passé et posséder deux sorcières,Adel étant l'une d'entre elles malgré son apparence très masculine.   Continuons avec les deux sorcières qui ont fait leur arrivée récente;Lana et Cya! Le bien contre le mal,la lumière contre les ténèbres...Ces deux demoiselles sont à la fois opposées et liées,chacune cherchant à s'imposer au nom de leur conviction même si cela inclut d'incessantes batailles à travers les âges.   Autre exemple notable des jeux Zelda,les soeurs Koume et Kotake! Les mères spirituelles de Ganondorf dans OOT,OOA et OOS mais pacifiques dans Majora's Mask,dans le Temple de l'Esprit elles usent de leur Double Fusion Maléfique pour se changer en Twinrova maîtrisant le feu et la glace.   Enfin une dernière sorcière notable,Bégoniax la sorcière des Marais Crapoteux! Sorcière ratant toujours ses élixirs de beauté,il est dit que les grenouilles et têtards seraient des prétendants et enfants d'elle...Il est dit aussi qu'elle est amoureuse du Comte Razoff vivant au même endroit! Elle en veut à Rayman de l'avoir interrompue pendant qu'elle démoulait son cake (enfin un gros rubis, c'est la vérité il y avait bien la dite gemme dans la cuvette),elle l'affronte autour de sa marmite géante le traitant de voyeur...   J'aurais pu compter Maléfique,Ursula ou la Reine des Kingdom Hearts mais dans leurs cas c'est 50-50 car à la fois dans les films d'animations et dans ces jeux,comme toujours si vous avez d'autres exemples de sorcières et sorciers notables mentionnez-les ici!
    5231 Posté par Manticore
  • 08 Aug 2015
    Ah la nature!Cet équilibre si riche et harmonieux,aux arbres multicentenaires à ses fleurs délicates,ses ruisseaux/rivières/lacs pour désigner les forêts et prairies!Ses mers turquoises et plages au sable chaud,ses marais aux parfums énigmatiques mais sauveurs...Il faut protéger cette fragile harmomie qui génère la vie de toute chose...Oui ben on veut bien sauver la nature si elle voulait bien mettre un minimum de bonne volonté!   Parce qu'à chaque fois qu'on la sauve,elle fait rien qu'enquiquiner constamment les joueurs!è_é   Elle surgit à chaque détour d'une touffe d'herbes dans Pokémon avec des spores aux divers effets:   Elle génère des armes biologiques géantes à chaque fois qu'un vilain pas beau pollue la planète,on ne peut pas non plus faire un pas dans un pré sans se faire agresser par des plantes ou des animaux dans les FF:   Même dans Ori and the Blind Forest,notre vaillante boule de poils brillante guérit un arbre et en remerciement il cherche à noyer le/la concerné (e)!   Et même à Hyrule ou dans la Grande Mer,la nature elle embête le Héros tout vert qui prouve qu'il l'adore!   Si la nature elle avait un minimum d'estime et de considération pour les joueurs,elle les ferait pas autant suer!è_é
    1351 Posté par Manticore
  • 12 Jun 2015
    Si il y a bien un genre d'endroit que j'apprécie,ce sont bien ceux-ci! Avec les spectres,momies et autres morts-vivants divers et variés...Encore une fois quelques exemples seront cités:   On commence encore une fois avec la saga Zeldaesque! A chaque époque,il y a toujours au moins un lieu mortuaire!Ce qui m'a fait aimer ces lieux fut la Vallée/Tombeau des Rois dans The Minish Cap!Un lieu bien lugubre avec ses bois perdus,Ghinis,Corbos et hurlements de Wolfos et hibous pour agrémenter l'ambiance. Le Temple de l'Ombre dans OOT,une merveille crée par les Sheikah qui ont des gouts très surs en matière de morbide...Cet endroit aura effrayé toute une génération de joueurs,surtout ceux sur N64!Le lieu a aussi la particularité d'être un gigantesque trompe-l'oeil Ce qui est visible n'est pas forcément ce que vous pensez et inversement.8D Et n'oublions pas les statues de faucheurs tournantes et les guillotines. Ikana de MM est toute une Vallée dédiée à la mort mais dans les deux cas on apprécie le comité d'accueil que sont les Effrois,Gibdos,Sakdos,Stalfos....Et bien entendu notre charmant hôte présent dans ces deux jeux,ce cher Marchand d'Âmes que nous adorons tous!<3 Enfin dans TWW,il y a certes le Temple de la Terre qui est mortuaire et dans le style Inca mais je préfère parler du Vaisseau Fantôme qui hante la mer chaque nuit,sans sa carte impossible de monter à bord mais en s'approchant de lui on peut voir et entendre les âmes de l'équipage chanter,une fois à l'intérieur le plancher est recouvert d'une brume faite d'âmes en peine...De même au plafond partiellement détruit,on peut constater la présence de d'autres âmes coulant de gauche à droite (ou haut en bas selon le point de vue) et seule l'obtention de la carte/fragment de Triforce permet le repos de tout ce petit monde (en n'oubliant pas de casser les jarres pleines de rubis!) non sans entendre le cri terrifiant.   Pour changer,un deuxième exemple récemment sorti à savoir Bloodborne: Sous la nuit éternelle et cauchemardesque,les chasseurs et chasseuses traquent divers monstres à éradiquer pour protéger la population cloitée chez eux...Et qui ne leur sont guère reconnaissant mais c'est une autre histoire. Il arrive parfois qu'il y ai rivalité entre chasseurs,certains corrompus par le cauchemar comme certains des villageois devenant à leur tour ces créatures horribles;tout commence et fini par le sang que ça soit dans la réalité comme dans le rêve.   La ville de Fossoyeuse,troisième et dernier exemple pour cet article: A l'origine un tombeau d'anciens rois,Sylvanas Coursevent la Reine Banshee et des Réprouvés l'a reconstruit pour en faire le lieu de vie des sujets qui l'ont suivie,un commerce s'est crée avec les autres races de la Horde. Quoi de mieux pour les Réprouvés qu'un endroit sous terre,avec des eaux putrides où les autres êtres vivants ne peuvent y aller?Et comme l'influence du Roi-Liche avait diminué,il n'y avait pas que les Réprouvés mais aussi certaines Banshees,Zombies,Val'kyrs,Elfes morts-vivants,Gnomes Lépreux,Abominations et Skeletons se sont aussi libéré de son emprise et vivre libre!   Dans la multitude de jeux vidéos,il existe encore tellement de lieux mortuaires que je ne pouvais tout mettre et comme toujours,ajouter d'autres exemples! :D
    1278 Posté par Manticore
  • 27 Oct 2015
    Sorti depuis le 23 octobre,ce jeu a fait et fait toujours parler de lui!   En tant que fan de la saga,je ne comprend pas pourquoi il est dans la timeline officielle (qui le situe après A Link Between Worlds en passant) alors que tout indique qu'il serait mieux en tant que spin-off,premier point sur lequel je chipote ainsi que pas mal de fans et membres de forums dédiés à Zelda. Deuxième point sur lequel je suis "choqué" c'est l'histoire même du jeu!Dans un monde éloigné d'Hyrule où la mode est reine,sous la monarchie du bon roi Frisette...Un jour sa fille la princesse Mousseline ouvrit un cadeau piégé qui a fait qu'elle porte une combinaison moulante impossible à enlever. Quel destin tragique pour cette femme fragile,le royaume de la mode ne s'en remettra jamais...Une malédiction encore pire que se faire pétrifier comme ce fut le cas de Zelda/Tetra dans The Minish Cap et Phantom Hourglass,ou encore capturée des dizaines de fois par l'antagoniste.u_u Pour une telle malédiction,faut-il vraiment déranger un,voire trois héros?   Histoire d'alléger la chose,portons notre attention sur le gameplay: On reconnait déja trois Links sur les quatre,Link mauve n'étant pas de la partie car évidemment quand il y a plus d'un Link on pense directement à Four Swords/Four Swords Adventure,est exploité à nouveau le gameplay utilisant les forces combinées des quatre Links pour résoudre les diverses énigmes des donjons et autres lieux,les énigmes s'étendaient toujours sur les distances sur terrains plats,ici la petite nouveauté est la formation totem qui permet de résoudre les énigmes en hauteur!Enfin "nouveauté" on pouvait déja faire cela dans Spirit Tracks lorsque Zelda,qui possédait un Spectre,pouvait porter Link sur son bouclier. :p   Enfin la dernière chose à prendre en compte,c'est si royaume de la mode il y a,différents costumes les héros porteront! Cela peut paraître grostesque dans un premier temps mais chaque costume a sa particularité,comme la robe de Zelda permettant de trouver plus de coeurs,la Tenue Zora permettant de nager plus vite ou encore la Tenue Goron permettant de nager dans la lave pour ne citer que ces trois la.   Alors oui il y a déja des Youtubers qui ont commencé des let's play dessus,je suivrais sans doute l'un d'eux pour ne pas rester ignorant,même si ce jeu me branche moins que les autres... Et vous,ce jeu aiguise-t-il votre intérêt?Comptez vous y jouer ou pas? :3
    1231 Posté par Manticore
1 049 vues Aug 09, 2016
Pokémon Soleil et Lune!

J'avais envie d'aborder ce sujet car certaines choses méritent qu'on en parle un peu,ces versions fêtent dignement les 20 ans de la licence!

L'animé avait les Archipels Orange et pour une fois dans le futur jeu,un archipel constitué de quatre îles que sont Alola,enfin portons notre attention sur quelques Pokémon:

 

Les Pokémon de la 7ème Génération :

-Tritox de type Poison/Feu avec comme Talent Corrosion,il peut empoisonner les Pokémon de son propre type ainsi que ceux de type Acier habituellement immunisés au poison,il sera très vite apprécié par les stratèges!

-Bombydou de type Insecte/Fée,premier double-type insolite mais peu d'infos à son sujet et curieux de voir son ou ses évolutions.

-Mimiqui de type Spectre/Fée,second double-type inédit au Talent Fantômasque qui lui permet de ne prendre aucun dommage mais une seule fois par combat,à noter que son apparence changera après le coup adverse porté!

-Enfin Chelours de type Normal/Combat et au Talent Boule de Poils qui double sa défense mais très sensible au type feu en contrepartie,il a une apparence bien plus pelucheuse qu'Ursaring,Polagriffe et Pandarbare.*paf*

 

Les trois premiers peuvent encore évoluer et cela,personnellement ça m'intéresse;il y a autre chose d'intéressant que cette région apporte c'est que certains Pokémon se sont adaptés à ce climat tropical et cela me plait bien plus que les Méga-évolution des versions et remakes précédents!

 

Les formes des Pokémon d'Alola :

Les apparences surprennent,les types changent partiellement ou complètement et nous allons analyser cela brièvement.

 

-Sabelette et Sablaireau sont de type Glace/Acier dans cette région et ont Rideau Neige comme Talent,le type acier confère toujours une immunité aux tempêtes de sable et la glace évidemment à la grêle,les deux bénificient donc de la même immunité au climat que la famille Mammochon!

-Goupix est de type Glace et Feunard de type Glace/Fée,même Talent que les précédents mais à présent ils souffriront des attaques de leur type dit d'origine,bien qu'il subsite un mystère sur la façon d'évoluer qui ne sera probablement pas avec une Pierre Feu.

-Enfin Noadkoko,si dans les autres régions il mesure 2m,la il atteint les 10m9 et est de type Plante/Dragon!Il pourra apprendre Dracocharge et aura pour Talent Fouille,dans cette région il est le second plus grand Pokémon après Wailord.

 

Bien sur d'autres Pokémon propres à la nouvelle génération ont été révélés mais je n'ai pas envie d'en révéler davantage sur eux car je vous laisse le plaisir de la découverte pour la suite. :D


Tags: #Pokémon 

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