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  • 26 Aug 2016
    Vers l'infini et au delà ! Et voilà, on m'avait proposé de faire ma prochaine chronique sur No Man's Sky, un jeu développé et édité par Hello Games sur PC et Ps4 an Août de cette année, et après plusieurs bonnes et grosses minutes passées sur ce jeu, je peux vous faire une critique un peu plus claire que "il est nul car trop vide" ou encore "nous n'avons rien à faire dans ce jeu". Bonne ou mauvaise critique ? Découvrez au fil des lignes et des mon analyse mon avis sur le jeu qui, je l'espère, vous donnera ou non envie de vous le procurer. Tout d'abord, No Man's Sky, qu'est-ce que c'est ? NMS est un jeu indépendant qui est un nouveau venu dans l'univers des jeux vidéo de science fiction. Prenez Interstellar en terme de sensation de liberté, mélangé le tout avec les effets spéciaux de Star Wars pour les voyages et PAF ! vous voilà dans un jeu proposant de multiple choses et des idées assez intéressantes aussi bien sur le plan graphique que sur le gameplay. Alors, pourquoi tant de haine envers ce jeu ? Pourquoi les joueurs ayant attendus avec impatience ce jeu sont sortis déçus voir même en rogne contre les développeurs ? Pour ma part, je comprends certaines de ces critiques et d'autres absolument pas. Je vous avoue, et pour mettre les points sur les "i". Le jeu n'est pas exelent mais n'est pas non plus une daube, il est moyen. Un monde ouvert et une vraie sensation de liberté Tout d'abord, lorsque que nous démarrons une partie sur No Man's Sky, la première chose qui claque est la direction artistique du jeu qui, je trouve, est une vraie petite merveille. Le jeu ne se veut pas réaliste et cela se sent à certain moment, et j'aime cela. Ensuite, c'est là que sa se gatte. Pas d'objectif à première vue, nous sommes largués dans l'espace sans quêtes précises. Nous devons le comprendre par nous même et cela peut refroidir quelques un d'entre nous. Pourtant, dans un sens, cela ne m'a pas géné pour autant. La première chose qui m'est venu à l'esprit et de pouvoir partir visiter la planète sur laquelle je me suis écrasé. Découvrir la faune et la flore et les petites grottes est assez plaisant. Après quelques minutes de balade sur ma planète. J'ai commencé à comprendre que pour pouvoir avancer dans le jeu, il fallait faire beaucoup, mais beaucoup de farming (récolter des ressources). Et cela ne s'arrete pas, il faudra toujours récolter des ressources pour pouvoir les vendres ou améliorer notre vaisseau, rien de plus. Ce qui est fort dommage étant donné que le jeu peut, dans un sens, donner la possibilité de faire autre chose avec nos ressources. Mise à part cela, la vraie sensation de liberté y est présente et le fait de décoller d'une planète et d'atterir sur une autre plus proche, avec l'animation juste sublime, est toujours jouissif. A vouloir viser les étoiles, nous nous sommes arretés sur la Lune C'est la que le jeu commence et où il se termine. Est-ce parce que c'est le début ? Est-ce parce qu'il faut vraiment continuer à parcourir l'univers ? Je ne sais pas. Mais de nombreux points m'ont fait comprendre que, pour son prix, ce jeu n'était pas pour moi. En effet, lors de sa présentation à l'E3, le jeu nous promettait énormément de choses comme l'altération des écosystèmes (par exemple, l'influence de notre passage). Mais comme la plupart des trailers de jeux, beaucoup sont mensongés et No Man's Sky en fait parti. Nous retrouvons bien le côté découverte de planète, mais sans le côté fun et plaisant de le faire. Le voyage entre différentes planètes pouvait être amusant, voir vraiment intéressant. Pourtant, il est transformé en une simple attente, demandant au joueur d'attendre 15min (réel) pour accéder à une autre planète. De quoi décourager certains de continuer l'aventure. De plus, l'idée d'un multi est tellement absurde, avec ces nombreuses planètes, que l'on vient à ce demander si oui ou non il existe vraiment. Même si l'intéret du jeu est de faire des découvertes, se sentir être le premier à poser le pied sur une nouvelle planète comme Neil sur la Lune, cela aurait été sympa de pouvoir le faire, au moins une fois, avec un ami. Mais non, au final, le mutli est inexistant et jamais vous ne pourrez rencontrer quelqu'un dans l'immensité de l'espace. Abandonner notre voyage ou pas ? Oui, le jeu est répétitif après 10h à voyager dans l'espace et à répéter les mêmes mouvements et mêmes quêtes. Oui, il est clair qu'après notre première forme de vie intelligente rencontrée, les autres sont plus un calvaire qu'autre chose. Oui, il est vrai que la modélisation aléatoire des espèces peut être catastrophique où l'algorithme même de génération des planètes peut sembler ne plus avoir d'idées de temps à autre. Oui, le jeu essaye d'être comme certains grands nom du jeu en piquant certain style comme le fabuleux FTL avec son côté "imagination", ou l'aventure de Starbound avec l'exploration des planète. Mais au final, derrière tout ses points négatifs, n'y a t-il pas des points important à retenir ? Des exemples à prendre en conssidération ? Et bien, voilà le vif du sujet. No Man's Sky n'est pas un jeu à oublier car il est encore tout jeune. Actuellement, nous pouvons plus voir le jeu comme un Early Access sur Steam car de nombreuses mise à jours arrivent d'ici peu de temps. Et pourtant, derrière toutes cette haine et le désespoir. Je retiens énormément de chose qui m'ont ému. La BO du jeu est une petite perle, le contrôle de vaisseau est fort typé arcade mais est tellement bien maîtrisé, la sensation d'être libre de faire ce que l'on veut est là, être le Christophe Colomb de l'espace est intéressant et l'idée de chercher sur les planètes des artefacts nous permettant de mieux comprendre le language de certaines espèces est super. Mais cela s'arrete ici, pas un de plus, pas un de moins, nous en sommes là. A ne pas perdre de vue Que pouvons-nous retenir de ce jeu au final ? Est-il bien ou pas ? Vaut-il le coût de débourser 60€ dans un jeu indépendant ? Pour ma part, le jeu ne mérite pas toutes cette haine, le jeu est bien, mais pas mémorable. Comme je l'ai dis, pour moi, le jeu est plus une sorte de Béta. Il aurait attendu encore 1 voir 2 années de plus avant sa sortie pour pofiner certains points cela ne m'aurait pas géner. Mais à l'état actuel, non, le jeu ne vaut pas le coût. Trop chère pour ce qu'il propose, et surtout, encore bugué à certain moment sur consoles. Mais ce n'est pas un jeu à oublier, il faut encore garder espoir. Je suis sur que, au final, le jeu nous cache encore beaucoup de choses. Mais à vouloir cacher au lieu de tout montrer d'un coup, celui-ci se vut perdre de nombreux fans et intéressés qui portaient (beaucoup) trop d'espoir en lui. Dans la même ligné, je vous conseil les jeux comme : - Starbound - FTL - Star Citizen (pour le vaisseau) - The Long Journey Home (à suivre de très TRES près) L'avis extérieur (de Sohae) " No Man's Sky : Au final c'est un jeu d'exploration et de détente. Ils ont mis l'accent sur la découverte et ça se ressent de suite puisque, hormis quelques lignes d'objectifs affichées en bas à droite de l'écran, on ne nous explique quasiment rien. Cet aspect là me rappelle un peu la série des Dark Souls. C'est un jeu pépère dont la difficulté n'est pas très poussée en terme de gameplay et qui permet donc de se détendre et de s'immerger complètement dans les différents mondes qui nous sont proposés. Ce qui m'a séduit c'est principalement la liberté que l'on a de choisir le chemin que l'on souhaite emprunter et donc les planètes que l'on souhaite explorer. La diversité des créatures et des planètes est vraiment impressionnante, tout comme le fait de pouvoir plonger, visiter d'énormes galeries souterraines, parcourir d'immenses étendues et bien sûr, voler dans les airs!     Les « quêtes » ne sont pas nombreuses mais permettent aussi de pouvoir se repérer dans ce vaste univers. Tout est ensuite personnalisable, du multi-outil, à la combinaison, sans oublier notre vaisseau. Le gros point négatif reste la répétitivité du jeu. A plus de 30 heures, on ressent en effet une lassitude pour certains aspects, comme le farming. Selon moi, c'est un jeu vraiment destiné aux joueurs "collectionneurs". C'est la seule chose qui permet de tenir au delà ;) Et le prix aussi est un gros point faible, 60€, j'avoue que c'est excessif! Mais, l'avenir nous dira si le hype autour de NMS (que je n'ai pas suivi, soit dit en passant) aura été justifié ou non si, bien sûr, les développeurs décident de bichonner ce petit jeu à travers de nombreuses updates."
    625 Posté par Aykoah
  • 01 Oct 2016
    Hello mes chers lecteurs du "Samedi", j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. Pour tout vous expliquer de l'absence de chronique vendredi dernier et hier, je vais faire simple et le plus court possible. J'ai eu énormément de boulot et de problèmes, surtout cette semaine, qui se sont enchainés les un aprés les autres. Mais au final, ce week-end s'annonce plutôt décontracté et surtout aucun problèmes à l'horizon, quoi de mieux alors de faire la chronique aujourd'hui ? Au dernier sondage, tout les votants ont choisi le thème "Série TV" en grande majorité. J'ai longuement hésité entre la fabuleuse série Vikings (que je suis entrain de continuer) / Banshee ou encore Quantico. Mais après une certaine réflexion, la découverte de la série animé My Hero Academia me fit tout de suite prendre cette série comme sujet de ma chronique que voici. Alors, accrochez-vous bien à votre siège, car je viens juste de finir la Saison 1 et j'ai hate de vous faire découvrir une petite perle ! Toute la chronique sera basée que sur la série animé et non le manga (qui est beaucoup plus loin que l'animé). De plus, je vais essayé de ne pas spoiler et de vous garder la joie de découvrir l'animé de vos propes petits yeux. Let's go ! Le Speach à l'Américaine Sur le marché actuel, il y a énormément d'animés qui circulent et qui font un tabat comme SAO (sword art online) / One Punch Man ou encore les Jojo. Le succés est tel que les plus gros mangeurs d'animés sont, cocorico, les français ! Même si la France est réputée pour ses mangifiques animateurs et animations, c'est le Japon qui passionne les adolescent(e)s. En même temps, je peux parler, j'en fait aussi parti, mais pas pour la même catégorie (le jeux vidéo ou encore la culture pour ma part). Malgré tout cela, comment un animé peut-il sortir du lot avec tout les animés et mangas déjà existant ? My Hero Academia fut, pour moi, à la hauteur et cela répond donc à la question. Pour faire simple et assez clair niveau histoire, nous suivont un jeune lycée, Izuku, vivant dans un monde où 80% de la population a des supers pouvoirs et les 20 autre n'en n'ont pas. De ce fait, dans les 80%, des groupes de super vilains et super méchants se forment (comme les Avengers ou encore la Justice League). La figure numéro 1 des super héros est nommé All Might et son pouvoir est un mystère pour la population. Il est aussi le modèle pour notre lycée qui rêve d'accéder à l'école des super héros mais... manque de bol pour lui, il fait parti des 20% de la population à ne pas avoir de super pouvoirs et pourtant... sa vie va complétement changé grâce à son model. Des Personnages Charismatiques Maintenant, vous savez l'histoire brève de la série animé. Comme je n'ai absolument pas envie de vous spoiler la série et de vous laisser libre (ou non) de la voir. Je vais simplement vous dire que, oui, notre petit lycée arrivera à accéder à son lycée de super héro et aura, donc, des super pouvoirs. Mais alors, pourquoi vous ai-je dis, en titre, "un speach à l'américaine" ? Et bien, c'est surtout au niveau du character design que cela se joue car, en effet, nous avons d'un côté le style graphique des dessins japonais assez épurés, et de l'autre, avec notre super héro fort musculeux All Might, des ombres forts noires et surtout un style fort basé sur Captain América. Même la série joue sur le fait d'accentuer les apparences et de se rapprocher un maximum de l'américanisation de son personnage en lui faisant prononcer des "Oh My Godness" ou encore des "Holy Shit" bien placés. Mise à part cela, niveau character design de chacun des protagonistes et l'idée des pouvoirs (avec leurs malus fort sympathique ex : pouvoir tirer un laser avec son nombril mais avoir l'envie d'aller aux toilettes par la suite (il s'agit d'un héro français)), tout est bien amené et bien travaillé pour nous donner envie, à chaque épisodes de regarder le suivant. Aussi bien méchants comme Gentils, les personnages sont tous bien travaillés. Un animé sans musiques n'est pas un animé. Avant de passer à mon avis et à la conclusion, j'aimerai m'attarder sur l'Ost de l'animé. Pour ma part, je trouve, de temps à autre, le choix assez étrange pour des animés qui veulent donner un certain "punch" dans les émotions / actions ou encore tout simplement durant un combat. Ici, My Hero Academia a sut trouver les mélodies justes pour chacun des personnages, des moments et surtout dans le but de faire transmettre une émotion forte en ce mettant à la place de notre héro. Car oui, je n'ai pas peur de vous le dire, mais j'ai failli pleurer plus d'une fois que cela soit de tristesse, que de joie. Je suis très attentif à la qualité graphique et, ici, rien à redire. Même si ce paragraphe est assez court, je voulais mettre un petit point d'honneur sur les musiques que je trouve toutes sublimes et bien adaptées à chacun des épisodes. La Conclusion est arrivée ! Et bien voilà, c'est assez compliqué de donner mon avis sur une série que j'affectionne tout particulièrement. Je pourrais vous dire tout simplement "exelente série" mais cela serait indigne d'un chroniqueur que de ne pas énumérer les points positifs et négatifs de cette série car, oui, il y en a. Bien entendu, j'ai expliqué au tout début que je ne me réfèrencerais pas au manga. Pour être honnête avec vous, je vais le faire car c'est tout de même de là que vient l'idée. Les points positifs : Je ne peux le nier, j'ai adoré l'animation de la série. Comme je l'ai écris plus haut, j'ai même été prêt à pleurer tellement l'animation était parfaite pour ma part. Après, je ne peux juger sur d'autre animé car je ne suis pas un grand amateur du genre. Mais pour moi, ayant connu l'évolution des Dragon Ball étant petit, je le mets facilement comme digne successeur des DB à mon age. Après, les musiques sont justes sublimes et les personnages sont tellement attachant. Bien entendu, nous n'oublions pas l'humour japonais avec des expressions exagérées à leurs maximum, des références de temps à autre mais c'est tout. Donc, en général, je suis totalement fou de cette série. Les points négatifs : Il est assez difficile d'en trouver à premier vue. Le passage du manga à l'animé fut tellement bien fait que les deux sont complémentaires. Après, j'en trouve facilement un. Le simple fait que la saison numéro 1 ne durent que 13 épisodes de 20min (dans la moyenne) est assez court pour moi sachant que le manga est déjà arrivé à son tome 6 (en même temps, l'animé est assez récent). De plus, pour parler plus de l'animé en lui même, je trouve bien le fait de faire pleurer son héro à des moments clefs, mais le faire pratiquement à tout les moments et tout les épisodes, cela peut parraître un peu mou voir même assez embêtant. Mon avis : Une série à voir de toute urgence en Vostfr ! (gardez la Vo, elle est juste sublime) Voilà, j'espère que cette petite chronique vous aura plu, n'hésitez pas à voter pour le prochain thème de la chronique suivante et rendez-vous Samedi prochain pour de nouvelles aventures ! Bye bouille à vous !        
    586 Posté par Aykoah
  • 20 Nov 2016
    Pour tout vous dire, je n'avais vraiment aucune idée aujourd'hui, donc je vous ai fait un petit BD rapide pour que vous m'adoptiez !
    564 Posté par Aykoah
  • 23 Jul 2016
    Hello mes petits renards du web, j'espère que vous allez bien car aujourd'hui je débarque avec mes différentes chroniques sur des tests de jeux vidéo ou d'autre trucs en tout genre venant du web ou du monde du jeu vidéale. Alors, c'est parti ! Débutons cette toute première chronique sur le jeu Armello édité par League of Geeks et sortie le 1 Septembre 2015 sur Ps4 / Xbox One et PC au prix de 20€ (j'arrondis) Embarquez-vous dans un monde où le roi se voit corrompu par les ténèbres et où ses jours sont comptés. Serez-vous assez brave pour prendre son trône avec honneur ? en le tuant ou encore en tuant vos adversaires ? Votre stratégie primera-t-elle sur les autres joueurs ? A vous de savoir et de l'appliquer dans le jeu de Plateau Fantasy Armello !   Pas mal comme approche non ? En tout cas, voilà ce qui vous attends dans le monde d'Armello en terme d'histoire. Assez simple me direz-vous ? Oui, mais le fondement du jeu et sa conception fait de lui une petite perle en terme de réalisation. Ainsi, vous voilà plongé dans un plateau géant où 4 antagonistes s'affrontent pour récupérer le trône. Dans ces 4 joueurs, différents clans s'opposent : Les lapins / les loups / les rats et les ours (hors dlc). Ainsi, vous commencez le jeu, après le tutoriel fort sympathique, avec le choix entre 8 héros comportants chacun d'entre eux des atouts majeurs. Que cela soit de la force / de la magie ou encore de la spiritualité, les atouts vous permettra de faire la différence lors des parties. De plus, le système jours/nuits mise ne place durant la partie à une influence sur le héro que vous avez prit. En effet, un personnage de type loup sera aura des avantages la nuit qu'un lapin. De même pour les saisons, la neige ralentira certains personnages. Dis comme cela, le jeu reste des plus basique en terme de gameplay. Nous en trouvons un similaire du côté de Civilisation-lite aussi bien graphiquement qu'au niveau du jeu lui même. Alors, qu'est-ce qui fait que Armello se démarque des autres jeux dans son genre ? L'aventure Armello "Les grands héros portent le fardeau du voyage, non pas sur leurs épaules, mais dans leur cœur" .Telle est la citation lorsque vous démarrez le jeu suivit d'une magnifique cinématique nous mettant en scène les 4 héros principaux. Voilà ce qui fait que Armello est une petite perle, sa narration. En effet, le jeu, à la différence de ses cousins, s'offre un côté Rpg en vous proposant des quêtes et aventures scénarisées, ayant pour but de vous offrir une autre stratégie pour vous procurer le trône en aidant, par exemple des villages et gagner du prestiges, indispensable durant vos parties.   Je ne vais pas parler ici du gameplay qui se résume au tours par tours de chaque joueurs / la possibilité de conquérir des villages vous permettant d'avoir des pièces d'or (utile pour acheter des cartes que vous gagner durant le jeu, sous forme d'objet / de sort et de ruse dans le but de booster votre personnage ou de ralentir la progression de vos adversaires). Le système de combat avec un lancé de dés, comme un vrai jeu de plateau, mais mettant un point d'honneur sur l'idée de pouvoir "bruler" vos cartes pour vous octroyer un avantage durant le combat reste assez basique. Ou encore le fait de placer des pièges et autre. Voilà le gameplay de Armello au plus simple. Le fait de ne pas vous en dire plus est dans le but de vous laisser découvrir le jeu. Mais je ne m'arrête pas là pour autant car, pour ma part, Armello est bien plus qu'un petit jeu de reflexion et de stratégie. Entre le chaos et la lumière Pourquoi j'aime Armello ? Vous l'aurez sans doute compris depuis le début, son gameplay est très intéressant avec l'idée d'incorporer des cartes pour pimenter le jeu. Mais c'est surtout son côté RPG où les quêtes sont différentes selon vos actions et votre personnage. Certaines quêtes auront, par exemple, comme but de sauver un village en détresse ou, pour d'autre, de faire fuir des pillards et de récupérer leur butin. Le tout accompagnées de magnifique artwork, ce qui fait de ce jeu une petite perle scénaristique et visuelle. Personnellement, le point fort de Armello vient aussi de ses différentes manières d'atteindre le trône. Ainsi, vous pouvez : Tuer le roi Avoir plus de prestige que le roi Etre plus atteint de ténèbre que le roi Récupérer 4 pierres spirituelles pour éliminer le roi Le fait de nous offrir le choix dans nos actions, aussi bien dans les quêtes que hors quêtes, est intéressant pour un jeu posant un tel univers. C'est ce qui fait que Armello se démarque réellement de ses frères. Le point négatif de ce jeu et la prise en main parfois compliqué / hasardeuse ou même la frustration de perdre beaucoup de parties, même contre l'ordinateur, tellement le jeu demande de l'implication de la part du joueur qui doit connaître son héro par coeur et surtout le fait qu'il doit apprendre à s'adapter aussi vite que ses adversaires. N'est-ce pas aussi ce qui fait le charme du jeu après tout ? Un Voyage visuel avant tout Armello à donc le mérite d'exister, et surtout à le besoin de ce faire connaître d'avantage. Il est un jeu mais avant tout une petite histoire de développeurs ayant demandés du soutien sur kickstarter et, désormais, volent de leurs propres ailes et nous propose des personnages aussi bien charismatique que fun à jouer et à collectionner en figurines. L'ajout de différent dlc et de nous personnages, engendrant de nouvelles histoires, et toujours appréciable après plusieurs heures passés sur le jeu. A vous de choisir, désormais, votre clan. A vous désormais, de conquérir le trône du roi déchu et de faire regner sur le monde magique d'Armello ! C'était le renard bleu, Enjoy !  
    551 Posté par Aykoah
News 427 vues Sep 16, 2016
L'Actu avec Ayko

The Last Guardian (gameplay)

Hier, pour être exact, le 15 septembre 2016, nous découvrons avec joie un gameplay de 18min de "The Last Guardian" à la Tokyo Game Show. Pour les personnes n'ayant pas encore vu le gameplay, je vous conseil de le regarder avant ou... vous pouvez tout de suite passer à mon avis sur ces 18 min assez... étrange au final.

Vous avez eu le courage de regarder le gameplay jusqu'au bout ? Même si, au final, les 4 dernières minutes nous les avons déjà tous vu. Alors, j'ai pu noter des points positifs comme du négatifs pour un jeu qui sortira, ne l'oublions pas, le 2 décembre de cette année.

Les points à retenir :

Alors oui, premièrement, le jeu est beau. Bien entendu, il a son style bien à lui en cel-shading mais cela passe. Ce que j'ai noté de bien c'est surtout les effets de lumières et d'ombres sur les deux protagonistes que je trouve juste magnifique. De plus, la végétation animée, le détail dans cette même végétation ou même sur les murs est un point important à retenir. Il ne faut pas oublier que ce jeu devait, à la base, être sur Ps2 et suivre les pas de ses frères Ico et Shadow of Colossus. Mais le projet était trop ambitieux et demandait beaucoup trop de ressources que la Ps2 n'avait pas, de même pour la Ps3. Au final, le voilà sur Ps4, 9 ans sont passé. Sinon, autre point positif, l'idée d'enigmes assez sympathique. Le fait de prendre en compte que Tiko soit trop grand pour pouvoir suivre l'enfant, mais de part sa hauteur permet au joueur d'atteindre des endroits plus haut est pas mal, voir exelente. Renforcant l'idée de lien avec l'enfant et Tiko (la créature). Donc, au final, sur les deux points positifs de plus que j'ai eu lors de sa première présentation, ce jeu me donne toujours envie de le tester. De l'acheter ? je sais pas... il y a aussi des points négatifs...

Les points "ouilles" :

Ok, c'est beau et il y a de bonnes idées. Mais en regardant le gameplay de présentation, j'ai été assez refroidi en voyant la caméra souffrant toujours de son age (caméra Ps2 qui déconne en faisant des gros plans sur le joueur ou encore en buggant de temps à autre). Ils auraient quand même pu régler ce problème même si, dans un sens, cela fait le charme du jeu et est un peu la première chose étant resté de sa conception. Pourtant, je prends l'exemple des God of War, la caméra est mieux gérée avec des plans larges permettant à la fois de contempler le paysage mais aussi de mieux comprendre. Ensuite, le deuxième point où j'ai été assez étonné, c'est les collisions. Je ne m'en suis pas encore remis de cela lorsque je vous écris ces lignes. Ok, le personnage semble galérer pour marcher ou pour se ratrapper (le bras vibre), ok il y a des choses bizarres surtout lorsque qu'il prend les planches ou encore au niveau de sa tunique mais bon... sa passe. Mais le moment où il prend l'urne remplit de liquide et qu'il la transporte, sa tête est complètement dans l'urne et disparait même de temps à autre. Attendez... nous sommes sur Ps4 ? C'est difficile de faire en sorte que le personnage tourne simplement la tête pour ne pas rentrer dans l'urne ?

Bref, en conclusion ?

The Last Guardian à l'air de souffrir encore de son age, mais pour autant, les gars derrière se jeu frappe fort avec un titre qui à l'air de procurer de sacrées émotions et qui changera des jeux actuels sur les consoles Next-Gen. Au final, même si le jeu est galère ou encore à fortement vieilli niveau graphisme, qu'est-ce qui fait le jeu ? L'histoire et les émotions qu'il nous procure ? ou la qualité graphique qu'il nous montre à voir ? Voilà où en est The Last Guardian, et à vous de vous faire votre avis sur la question. Pour m'a part, j'en attends d'avantage sur ce jeu, mais je sais qu'il finira, tôt ou tard, dans ma bibliothèque.

Le projet Nintendo NX

Allez, dernière ligne droite pour Nintendo qui risque, dans les prochains jours, de nous dévoiler enfin la bête. Je ne vous apprends rien vis à vis des rumeurs qui circulent sur la toile. Que cela soit du concept de la manette, design de la console ou encore puissance graphique, énormément de youtubeurs se penchent sur la question de la Nx et tentent de restranscrir au mieux la nouvelle console de Nintendo. Mais revenons sur les grandes rumeurs qui ont fait énormément parlé d'eux.

Vous vous rappelez de l'homme à l'origine de ce fake ? C'étant basé sur des plans de manette Nx pour pouvoir fabriquer cette magnifique production. Au final, même si cela n'est qu'une réalisation à l'imprimante 3D, nous pouvons ne pas nier l'énorme coup de pub généré par Nintendo. Avec l'erreur de communication autour de la Wii U, Nintendo se devait de taper fort avec quelque chose d'intelligent. Et la meilleur communication possible, c'est les bruits de couloirs et des dossiers exclusifs sur le net ! Et voilà, le projet Nintendo NX est officiellement lancé. Après, nous avons eu le droit à des images du prochain Zelda juste MAGNIFIQUE (vous ne pouvez pas dire le contraire, sinon je vous tue !) et des annonces par si par là. Mais le mauvais pas de Nintendo était d'annoncer sa console pour la fin 2016 et, au final, la sortir en Mars 2017. Pourquoi un tel changement ?

Et bien, c'est là que sa devient intéressant. Alors que la NX était un gros bébé qui annoncé de bonne chose niveau graphique / puissance et idée (nintendo, c'est les idées de gameplay avant tout). Qu'allaient-ils nous annoncé d'autre ? Le retour des cartouches ? Et... oui. Mauvaise ou bonne chose ? Pour ma part, je trouve que cela est une exelente chose aussi bien pour Nintendo que pour les joueurs. L'avantage des cartouches, en plus d'être pratique à mon sens et aussi de faire un peu de nostalgie pour les connaisseurs de Nes ou encore de Gameboy Advance (coucou AdvancedGirl) / GBC. Cela à un avantage ! Avec les technologies d'aujourd'hui, nous pouvons nous permettre de fabriquer de tout et n'importe quoi. L'exemple même du rasberry pi avec sa taille d'une carte de crédit et la puissance d'un Pc est juste énorme. Alors, le fait que les cartouches reviennent permet, en plus d'être pratique niveau rangement, de supprimer les téléchargements des jeux actuels lors de l'achat. Ainsi, la sensation que procurait les jeux à cartouche à l'époque, où on mettait celle-ci et le jeu se lancait directement, nous allons retrouver ce genre de chose. Après, un avantage pour Nintendo, c'est de contrer le piratage. Ok, il y a des bonnes choses aussi venant du piratage, Toby Fox l'a bien compris avec son jeu Undertale et poussait même les pirates à faire diffuser leurs cracks, juste pour ce faire de la pub. Avec la cartouche, il sera plus difficile de faire cela.

Il y a les cartouches, mais il y a surtout la nouvelle carte graphique. Car oui, à la base, la Nx était équipé avec une Nvidia Tegra 2, et Nvidia avait annoncé la Tegra 3. Réponse de Nintendo, l'ajout de celle-ci. Pourquoi cela me direz-vous ? Pour une simple et bonne raison, Bethesda. En effet, Bethesda a annoncé qu'il accepterait de faire des jeux sur la Nx à une seule condition, que graphiquement elle soit aussi puissante voir plus que ses concurrents. Nintendo à donc répondu à cet appel et le voilà avec un éditeur de jeux, en plus de Square Enix, assez important.

Conclusion :

Même si je ne viens que d'énumérer les rumeurs et autres qui circulent depuis 1 ans et demi, déjà. Que pouvons-nous en conclure désormais avec tout cela ? Déjà, le fait que Nintendo repousse la sortie de sa console lui permettra de proposer d'avantage de jeux lors de la sortie de sa console. Ensuite, il change de politique en offrant plus seulement une console familial, mais il tente de prendre d'avantage de joueurs en attirant de gros éditeurs et surtout de montrer que, sur le plan technologique, il suivra. Après, le hic dans tout cela, c'est le Zelda. En effet, il sortira sur Wii U mais en même temps que sur la Nx. Un bon comme un mauvais choix car nous ne savons rien de ce qu'est la Nx. Pour ma part et à mon humble avis, un seul jeu ne poussera pas les joueurs à acheter une console où nous n'en savons rien, donc tout le monde se rabattera sur le nouveau Zelda Wii U et après sur Nx. C'est pour cela qu'il faudra resté connecté durant ce mois et le mois prochain, avec le Tokyo Game Show, où Nintendo risque fort de présenter son unique chance de renouer avec le public.

Voilà pour les choses qui m'ont le plus marqué, après, beaucoups d'autre news sont au programme aussi bien dans le monde vidéo-ludique que dans le cinéma. Alors, voici la liste des prochaines sorties et des news concernant plusieurs choses ! Enjoy :

  • Man of Steel 2 confirmé
  • Changement du côté de Star Wars : Rogue One
  • Anabelle 2, le retour avec une nouvelle bande-annonce
  • Pokémon Go Plus débarquera bientôt sur vos écrans de téléphone
  • Une nouveau DLC pour Star Wars Battlefront, des nouvelles campagnes ? des nouvelles cartes ?
  • South Park, l'annale du destin repoussé en 2017
  • Une nouvelle BA pour Call of Duty : Infinite Warfare

Mise à part cela, et pour finir avec cet article, je voulais votre avis sur l'illustration de celui-ci avec mon personnage. L'illustration convient-elle ou en faut-il une autre, pour les actualités ? Dites moi tout sur ce sujet là via les commentaires ou par messages (j'ai déjà fait un test que voici). Merci à vous, et n'oubliez pas de répondre au prochain sondage pour la prochaine chronique !



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