Membres: 0 member(s)

Partager ?

0

Clics ?

0

Viral Lift ?

0%

Catégories

User's Tags

Autres 730 vues Jun 23, 2014
Deux bons jeux d'Aventure à partager !
Au départ ce compte rendu était pour ma page Facebook, mais j'ai décidé de vous le faire partager ! 


Bon allez, 2 petits coup de coeur à partager. 2 jeux d'aventure point & clic PC dont j'ai été agréablement surprise.

A la base je n'étais pas trop attiré par ce genre de jeu mais j'ai découvert le nombre de possibilité qu'il m'était donné, énormément de dialogue et de choix de réponses. J'avais pas à pan pan boom 100 mecs pour finir la partie comme presque tout les jeux d'action attribué aussi "aventure" d'aujourd'hui (et non dans les jeux que je vais présenter ya pas de zombies trololol)

Après cette quenelle j'aurais aimé vous présenter ces jeux. Le premier : Dreamfall : the longest journey 2ème de la série des "The longest journey"

Un jeu sans réelle prétention (avec un mélange d'action, point & clic et des aspects infiltration) et avec une histoire très sympa qui sort un peu des types d'histoires actuelles, on se retrouve dans l'éternel recherche de machin puis de trucs parce qu'on est hyper curieux et qu'on a pas peur de risquer notre peau mais c'est pas trop dérangeant parce que l'ambiance marche bien. (à savoir que j'ai joué déjà 7 bonnes heures et j'ai même pas été jusqu'a la moitié du jeu encore) Nous incarnons une Héroïne : Zoe Castillo qui est une personne relativement normale comme vous et moi, habitant à Casablanca avec son père, elle à quitté l'université et elle à une meilleure amie fan d'informatique et qui tiens une boutique. La seule chose qu'elle pourrait avoir de plus que les autres est sa facilité en art martiaux (vous inquiétez pas ça pourra vous servir) Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, les 15 premières minutes sont assez tranquille, on rentre dans le rôle du personnage principal de Zoé, on va à la gym, on se balade dans la ville, on discute avec les habitants, avec notre petit "animal" de compagnie... 
Mais, très rapidement il va avoir une sorte de manifestation mystique sur tout les écrans qu'elle va voir une petite fille dans un décors noir et blanc avec une maison assez creepy en fond : "find her, save her, find April Ryan, save her" ça va très vite la perturber car personne d'autre ne voit ces manifestation a part elle...
Je ne vous en dirais pas plus. Je vais passez aux défauts maintenant... Bon le jeu est en entièrement disponible qu'en anglais sous titré ANGLAIS ce qui fait que si vous êtes assez mal à l'aise dans cette langue vous allez avoir des difficultés de compréhensions. Le niveau d'Anglais du jeu est relativement moyen a part à certains endroits ou il faut avoir quelques notions plus approfondies pour comprendre... Il existe le début d'un sous titrage par un fan en Français sur youtube mais en vidéo donc c'est pas la même chose. 
Après... La caméra au premier abord est très bizarre à manipuler c'est pour ça que j'ai changé la façon de bouger la caméra parce que je me cognais dans tout les murs. Puis l'omniprésence des temps de chargement, parfois on fait même pas 2m avant un autre temps de chargement pour passer un pont ou un couloir ou un escalier mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas des temps de chargement de playstation 1, en moyenne ils durent entre 5 et 8 secondes, mais parfois ça casse un peu la continuité du jeux. 
Puis pour finir, moi je joue en Ultra et on voit bien la différence des qualités des textures entres les maps et entre les personnages principaux et figurants... Parfois ça pourra être détaillé et magnifique et parfois une bouillie de pixel digne de la Playstation ou Nintendo 64 (bon j'exagère un peu mais c'est mon ressentit) 
Malgré ces défauts le jeu est génial, et j'espère en faire une review pour vous en dire plus que dans ce pavé ^^

Le deuxième jeu c'est un jeu à licence point & clic d'une de ma série de films préférés "Retour vers le Futur, the game". Le jeu est un peu cartoon mais franchement ça passe ! (pour moi)
L'histoire est assez simple, elle est composé en 6 gros chapitres le début reprends le premier film, doc veut montrer à Marty comment marche sa machine à voyager dans le temps en mettant einstein dans la Dolorean. Normalement tout doit s'établir comme prévu, on à même le choix des répliques à dire à Doc. (même celles du film) La surprise que j'ai eu c'est que c'est une histoire alternative au premier film, la dolorean au lieu de réapparaître quelques secondes après, complètement gelé et que doc se face poursuivre par des terroristes qui veulent le buter et bla bla bla (vous devez connaitre les 3 films) et bien elle ne reviendra pas, doc c'est bel et bien trompé... Et sans raison va se mettre à disparaitre, mais pourquoi ...? 
On apprends de suite après que c'est un rêve mais en fait cette chose est déjà arrivé avant, Marty ne fait que refaire encore et toujours le même rêve ou il ressasse ce moment et je peux toujours pas vous en dire plus..
Bon alors j'ai pas passé énormément de temps sur le jeu 2 bonnes heures et tout ce que je peux dire que l'histoire est pas mal, bon remplit de fan service mais assez sympa. Après niveau défaut bon c'est pas comme dreamfall, le jeu est dispo en Français mais les cinématiques sont en Anglais (j'ai vue après que y'avais la possibilité de mettre en VOSTFR les cinématiques donc ça va pour les gens qui sont nul en Anglais) après au niveau de l'aspect point & clic je trouve que Marty est un peu lourd à dirigé surtout si on veut s'approcher d'un objet qui est à côté d'un autre ou il y a aussi une interaction. J'espère aussi en faire une review, sauf si on va se taper du copyright, faut que je vois ce problème...

Voilà voilou pour le moment, c'est la fin des comptes rendus, je continuerais ces 2 jeux (et bien d'autres jeux d'aventures dont le premier the longest journey) et je vous ferais encore une compte rendu, les reviews arrivent très bientôt quand j'aurais fini les jeux ^^

BAY BAY
 


Inviter_ln_max_title

Inviter_ln_max_descr