Forums » Consoles de salon

Besoin d'aide ? Des questions ? C'est ici !

• 444 messages
    22 juin 2012 16:03:17 CEST

Bienvenue à toute la communauté Gamazing !

Enfin d'y voir plus clair et de centraliser les interventions, postez ici toutes vos questions concernant la Xbox 360, que ce soit au niveau du Hardware ou du Software.

Les membres de la communauté Gamazing, et joueurs évoluant sur la machine de Microsoft, tachêrons de répondre et aider dans la mesure du possible.

- Petits rappels -

Le site officiel :

http://www.xbox.com/fr-FR

Le Service Après Vente (SAV) :

Téléphone : 0800 91 52 74

Horaires d'ouverture :

Lundi-Vendredi: 09:00-22:00
    Samedi: 09:00-20:00
    Dimanche: 09:00-17:00

Le temps moyen du SAV pour une panne varie entre 1 à 2 semaines.

Le Xbox Live :

Le service Xbox Live est la plate-forme Online de la Xbox 360 de Microsoft. Elle vous permet d'accéder au service en Ligne, comme l'interactivité avec des "amis", la formation de groupes de discussions, la possibilité de jouer en ligne avec le reste du monde sur vos jeux favoris, mais aussi tout le catalogue de jeux indépendants et autres Xbox Live Arcade. Et même des films, musiques, images de joueurs, thèmes, et autres applications comme Canal+ ou encore Facebook. Tout ça par l'intermédiaire du Market Place.

Microsoft à également annoncé lors de l'E3 2012 l'arrivée prochaine du navigateur Web Internet Explorer.

Cependant, il existe 2 formules du Xbox Live.

- L'abonnement Silver (gratuit) :

Fondamentalement l'inconvénient du Silver par rapport à l'abonnement Gold (payant) se situe dans l'impossibilité de jouer aux jeux en Ligne. Cependant, tout comme le Gold, vous aurez accès aux démos et autres contenus, mais aussi aux Mis à Jours, vous pourrez discuter avec vos amis en Chat privée et intéragir avec eux.

- L'abonnement Gold (payant) :

Vous avez accès à tous les privilèges de l'abonnement Silver mais aussi au jeu en Ligne sur vos jeux, un accès anticipé aux nouvelles démos (1 semaine), la possibilité de former et/ou participer à des groupes d'amis mais ainsi qu'un accès à certains évènements comme l'E3 via une application.

Tarifs :

12 mois = 59.99€
    3 mois = 19.99€
    1 mois = 6.99€

Il est cependant possible de trouver les mêmes taris à -50% en fouillant sur le net ou en négociant avec le SAV (je tourne actuellement sur un abonnement d'1an pour 30€ l'année). Faites par contre attention à vos recherches, certains sites peuvent être en réalité des pièges.

PS : Lors de l'achat d'une nouvelle console Xbox 360 vous avez traditionnellement accès à 1mois Xbox Live Gold offert en créant un nouveau compte Xbox Live.

Comment enlever le renouvellement automatique sur Xbox Live ?

Il est nécéssaire d'appeler le S.A.V pour retirer le renouvellement automatique d'un abonnement sur le Xbox Live de Microsoft. Pour ce faire, appelez le Service Après Vente (0800 91 52 74) puis suivez les instructions de la boite vocale en apuyant sur les numéros correspondants afin d'atterir dans la bonne section (normalement dans l'ordre 1 - 1 - 2).

Munissez-vous de la CB qui sera nécessaire de retirer.

Merci, et à vos claviers !

Ce message a été modifié par Contra le 22 juin 2012 16:04:41 CEST
    • 61 messages
    25 juin 2012 13:23:19 CEST
    Bien, j'ai une question sans aucun rapport avec tout ce qui est au dessus, mais j'en ai une quand même !

J'ai investis dans une Xbox 360, mais le fait est que je ne suis pas grande adepte des jeux avec pistolets ou autres armes à feux qui font vibrer la manette et qui me font des fourmis dans les mains pendant trois heures.

J'aimerais donc savoir s'il existe des jeux relativement intéressants et sans trop trop d'armes. Nan parce que "Dance Centrale" ou "Kinectimal" c'est bien gentil, mais j'ai pas non plus trois ans :D

Merci de vos mumières Ô grands joueurs de Xbox
    • 444 messages
    25 juin 2012 17:56:41 CEST

Tu es plutôt du genre sans armes ni haine  ni violence ^^ ? Si ce n'est qu'une histoire de vibration il me semble que tu peux les désactiver dans les Paramètres de la Xbox, ou bien les Préférences de ton profil (accessibles par le Xbox Guide). Sinon pour des jeux sans armes en excès, tu as tout ce qui est RPG, qui privilégie donc l'aventure à la violence. Lost Odyssey en tête, Star Océan 4 sinon. Après tu as des jeux à ambiance très forte, notamment coté exclusivités Alan Wake (un coup de cœur), les Fables. En multi tu as l'excellent Darksiders (mélange de Zelda avec God of War le tout saupoudré de design façon Marvel), Enslaved, le méconnu mais charmant Majin Forkasen Kingdom. Dans le genre survival horror l'excellent Silent Hill Downpour.

Après tu peux aussi regarder du côté du Xbox Live Arcade oú il y a de véritables bijoux comme Trine 2, FEZ, Super Meat Boy ou encore Braid. Précises moi un genre de jeu sinon :)

Ce message a été modifié par Contra le 25 juin 2012 18:01:19 CEST

Inviter_ln_max_title

Inviter_ln_max_descr